Il était une fois un gros roman, de plus de 900 pages, en deux tomes et en grand format. Roman intitulé « L’enfant de la déesse ». Eh bien, figurez-vous que j’ai eu envie d’en faire un scénario, car beaucoup m’ont signalé les qualités cinématographiques de cette histoire. OK. J’ai donc écrit un scénario adapté du roman. Ensuite, je me suis dit qu’il pouvait être intéressant, pour des lecteurs « qui n’ont pas trop le temps de lire », de tirer du scénario un petit roman de 180 pages, alerte et dynamique, qui enchaîne les scènes les plus percutantes de l’histoire, la belle histoire de la rencontre, en Inde, entre Paul et Jeevu, la petite autiste et devadasi. C’est fait. Bonne lecture !
La mort n’est pas la fin. Elle est parfois le commencement d’un autre amour, encore plus puissant, car irrigué de souffrance. C’est ce que Paul et Jeevu vont découvrir…
Deuil et espoir se croisent dans les rues de Jaisalmer en Inde. Après la mort tragique de sa femme et de sa fille de 7 ans en France, Paul s’envole vers l’Inde pour tenter de se reconstruire intérieurement. C’est alors qu’il rencontre par hasard Jeevu, une fillette de 8 ans orpheline, mendiante et atteinte d’autisme Asperger. Mais Jeevu est également une devadasi, consacrée à une déesse, et Paul se retrouve rapidement confronté à un système complexe dans lequel il devra lutter pour aider Jeevu à trouver un foyer et à retourner à l’école. Au fil de son aventure, Paul devra affronter les défis du devadasi, naviguer à travers l’administration indienne et défier la puissance de la déesse Yellamma pour atteindre son but ultime : adopter Jeevu et lui offrir une vie meilleure. « Devadasi Child » est une histoire touchante d’amour et de détermination, qui explore les thèmes de la perte, de la reconstruction et de l’acceptation. Suivez Paul dans son voyage pour aider Jeevu et découvrez comment leurs chemins se croisent pour leur donner une nouvelle chance de vivre.